Votre confort et votre sécurité sont primordiaux pour Ulysse Nardin. Découvrez vos modèles préférés à domicile.

Prendre rendez-vous Fermer

« La Freak X est une pièce de haute horlogerie reprenant certaines des caractéristiques techniques exceptionnelles de la Freak Vision. Cette nouvelle création moderne est tout aussi révolutionnaire dans sa manière d’indiquer l’heure.»
Patrick Pruniaux.

Nous sommes en 2001. L’horlogerie repose encore sur des bases établies 180 ans auparavant, quand M. Lépine inventa la structure de mouvement qui porte son nom : une platine en dessous, des roues et un barillet au milieu, des ponts au-dessus. Vers 1845, Adrien Philippe avait inventé la couronne pour remplacer les clés encombrantes. Et puis, Ulysse Nardin a tout remis en question et imaginé la Freak ! En 2019, Ulysse Nardin créait la Freak X, avec un carrousel épuré qui avait l’avantage de conserver l’esprit d’exploration de la toute première montre Freak. Freak X devenait ainsi la première Freak à être dotée d’une couronne de remontoir sur son flanc droit. A l’occasion de Watches and Wonders, Ulysse Nardin continue son odyssée verticale, des abysses jusqu’au cosmos, en proposant une version étincelante de cette Freak X avec un décor en aventurine bleue : la Freak X Aventurine.

freak x Aventurine 1

“ Comme le héros de l’Odyssée d’Homère qui a visité beaucoup de contrées inconnues, chez Ulysse Nardin, nous continuons d’explorer toutes les voies possibles offertes par la science pour améliorer toujours la précision et la fonctionnalité de nos instruments de mesure du temps. »
Patrick Pruniaux, CEO d'Ulysse Nardin

freak x Aventurine  2


Tel un fragment de voûte céleste, cette galaxie de particules infiniment petites et brillantes, habille avec élégance la nouvelle Freak X.   S’il paraît que les étoiles sont distribuées au hasard dans le cosmos, rien ici n’a pourtant été laissé « au hasard ». La légende autour de l’aventurine raconte qu’au XVIIIème siècle, à Venise sur l'île de Murano, berceau des célèbres verriers, un artisan fit tomber « par hasard » de la limaille de cuivre dans une cuve de verre en fusion créant ainsi le verre aventuriné, ou « avventurina » en italien signifiant « par hasard ».

La Freak X Aventurine est munie d’un groupe de régulation – balancier, spiral, ancre, roue d’ancre – en silicium, matériau signature Ulysse Nardin. Tout en mettant en avant un design épuré, cette montre de 43 mm vient s’inscrire parfaitement dans la lignée de ses prédécesseurs Freak. Fusion des calibres UN-118 et UN-250 (Freak Vision), le mouvement est équipé d’un carrousel tournant sur lui-même en soixante minutes pour indiquer l’heure. Il sert d’aiguille des minutes et gravite au-dessus de la plaque d’aventurine décorant le mouvement.

freak x Aventurine  3
freak x Aventurine  3

A l’intérieur mais entièrement exposée au regard, un balancier extra-large en silicium, équipé de blocs d'inertie en nickel, oscille à une fréquence de 3Hz. Sa boîte en titane PVD bleu et or rose 5N arbore un style bien à elle, avec des courbes délicatement arrondies. La Freak X Aventurine est proposée sur un bracelet en alligator bleu avec des points de bride gris clair et une boucle déployante en titane PVD bleu et or rose 5N. Elle est manufacturée en édition limitée de 99 pièces, tombées du ciel.

<
WeChatDesktop WeChatMobile