2020
Survitaminé grâce au savoir-faire classique Ulysse Nardin, le garde-temps Blast Tourbillon est une incarnation de son époque, une véritable force de la nature. Cette merveille technologique aux lignes masculines et rugueuses a allumé une flamme qui va secouer le monde de l’horlogerie sans aucune retenue. L’architecture géométrique et complexe de ses cornes tessellées n’est pas sans rappeler celle d’un avion de chasse et donne vie à un chef-d’œuvre imposant et survitaminé. Avec son design compact et avant-gardiste, son facteur X omniprésent et son esprit furtif, la nouvelle Blast Tourbillon, un modèle ajouré revisité, musclé, robuste, vous propulsera vers de nouveaux horizons.
2019
Ulysse Nardin présente le facteur X au monde de l’horlogerie avec le lancement de la Freak X et de la Skeleton X. La Freak X, petite cousine des premiers modèles Freak, la FREAK X apparaît comme le point d’entrée dans la collection FREAK. Reprenant un grand nombre de ses éléments esthétiques et fonctionnels, elle constitue également une avancée en terre inconnue. Pourvue d’un nouveau mouvement de manufacture, la Skeleton X dévoile son incroyable et audacieuse technologie, symbole de la complexité absolue dans le monde de la Haute Horlogerie. Exhibant sa beauté intérieure, cette magnifique création ajourée propulse la squelettisation à un niveau sans précédent.
2018
La Freak s’est démultipliée pour devenir une collection complète ! Après la Freak Vision, lancée au SIHH 2018, et la nouvelle Freak Vision Coral Bay, quatre nouveaux modèles Freak Out, tous équipés du calibre UN-205 à remontage manuel fabriqué en interne, rejoignent la collection la plus anticonformiste de la Haute Horlogerie. Tous les partis pris esthétiques qui ont rendu célèbre la Freak Out font leur grand retour : pas de couronne, pas de cadran, pas d’aiguilles, mais un tourbillon à carrousel volant (le mouvement baguette tourne sur son axe) et des composants ultra-légers en silicium.
2017
Bousculant une fois de plus les conventions de la Haute Horlogerie, Ulysse Nardin proposera à compter de janvier 2017 une garantie de 5 ans pour ses garde-temps mécaniques. Qu'il s'agisse de la saisissante montre Diver Chronograph ou d’une Classico Lady en or, chacun des instruments mécaniques complexes du fabricant suisse sera assorti de cette garantie de qualité Ulysse Nardin. Pour bénéficier de la garantie de 5 ans, le ou la propriétaire devra simplement enregistrer sa nouvelle montre Ulysse Nardin sur le site Internet dans un délai d'un an à compter de son achat.
2016
2016 marque non seulement un jalon dans l'histoire d’Ulysse Nardin, puisqu'il s’agit du 170e anniversaire de la Maison fondée en 1846, du 15e anniversaire du lancement de notre modèle iconique Freak qui signait une première dans l'histoire de l'industrie horlogère avec l'utilisation du matériau qu’est le silicium, et enfin du 20e anniversaire de l’emblématique Marine Chronometer, dévoilé pour la première fois en 1996. Fidèle à sa devise, la « simplicité horlogère », Ulysse Nardin annonce le lancement de deux modèles : le Marine Chronograph Annual Calendar et son nouveau calibre UN-153 qui offre un réglage facile dans les deux sens, et le Marine Tourbillon Grand Deck qui évoque l’âge d'or de la navigation, et intègre une bôme entraînée par des nanofils ultra résistants ainsi qu’un tourbillon majestueux.
2015
Ulysse Nardin lance un anti-chocs d’un nouveau genre baptisé UlyChoc qui a été entièrement conçu, fabriqué et produit en interne à la manufacture Ulysse Nardin du Locle, en Suisse. Un système classique comprend cinq micro-éléments : le bloc, le chaton, la pierre, le contre-pivot et le ressort. Dans un souci de simplification autant que d’efficacité, Ulysse Nardin a remplacé trois de ces éléments par un composant monolithique en silicium, signant ainsi une première mondiale qui a fait l'objet d'une demande de brevet. Cette solution évite les jeux et frottements et permet ainsi un recentrage parfait du balancier après un impact.
2014
Ulysse Nardin rejoint le groupe Kering. La Maison continue sur le chemin de l’innovation horlogère avec le lancement de son sixième mouvement conçu et fabriqué en interne en douze mois : l’UN-334 créé pour le modèle Dual Time Manufacture, avec réglage rapide du fuseau horaire et de la date.
2013
Le lancement sans précédent de cinq nouveaux calibres entièrement conçus et fabriqués en interne par Ulysse Nardin témoigne de la passion de la Maison pour les mouvements propres. S’ils disposent tous de la technologie utilisant le silicium, chacun a ses propres caractéristiques
2012
Le lancement du Marine Chronometer Manufacture est accompagné d’une nouvelle innovation, le calibre de base UN-118 conçu et fabriqué en interne. Et pour affirmer davantage son indépendance, Ulysse Nardin acquiert l’émailleur suisse Donzé Cadrans SA et travaille à la conception d’un nouveau mouvement chronographe de manufacture qui sera intégré à sa prochaine collection.
2011
Le décès de Rolf Schnyder, propriétaire et président de la Maison, marque un tournant dans l'histoire de l’entreprise. Avec sa conduite visionnaire de la manufacture, basée sur l’encouragement des techniques classiques dans l’horlogerie mécanique, Schnyder a exercé une influence majeure sur Ulysse Nardin et l’industrie horlogère suisse.
2007
Lancement de la Freak DIAMonSIL® dotée de l’échappement Dual Ulysse, un échappement breveté réalisé dans un matériau high-tech alliant le diamant et le silicium. L'invention continue avec Innovision, la vision d’Ulysse Nardin pour le futur, une montre concept réunissant 10 innovations techniques.
2006
Lancement de l’UN-160, le premier calibre de base à remontage automatique entièrement conçu et fabriqué en interne. Pour perpétuer cette tradition d’innovation, Ulysse Nardin présente une exposition de Haute Horlogerie mémorable au Kremlin, History in Time.
2005
Le lancement de la Freak 28 800 V/h Diamond Heart, dotée d'un échappement Dual Ulysse breveté réalisé avec des diamants selon un processus innovant. Cette année voit également le lancement de la montre Royal Blue Tourbillon.
2004
Après son lancement l’année précédente, le modèle Sonata, un garde-temps incroyable, multifonctions, à la fois mécanique et musical, remporte le prix de l’Innovation 2004.