Votre confort et votre sécurité sont primordiaux pour Ulysse Nardin. Découvrez vos modèles préférés à domicile.

Prendre rendez-vous Fermer

Nos Ulysses

Explorateurs, athlètes, artistes. Ulysse Nardin s’associe à des hommes et des femmes intrépides ayant soif d’aventure et dont le but est de concrétiser leurs propres ambitions.

Mathieu Crepel

Champion français de snowboard, homme de la mer
et explorateur marin /de la montagne

Mathieu Crepel, athlète français et champion du monde de snowboard, est invité à participer à l'Arctic Challenge à seulement 15 ans. Il poursuit sur sa lancée et devient le premier champion du monde de pipe français en remportant le globe de cristal. Lors des championnats du monde de snowboard 2007 à Arosa en Suisse, il devient le premier rider à poser un switch backside 12 en compétition et marque ainsi de son empreinte l'histoire du snowboard. Il représente également la France aux Jeux Olympiques d'hiver de 2006. Mathieu Crepel est un véritable « homme de la mer » : à l'écoute de la nature, des cycles de l'eau et des saisons, il est autant passionné par le surf que par le snowboard. Il partage son temps entre la montagne et la mer, entre les flocons de neige et les vagues.

Mathieu Crepel

Fred Buyle

L'apnéiste intrépide

Fred Buyle

Explorateur des fonds marins, Buyle a passé la majeure partie des trois dernières décennies sous l’eau, à capturer des images des profondeurs avec un appareil photo, un peu de lumière naturelle et une grande bouffée d’oxygène. Du soleil, de l’eau, de l’air. Fred Buyle utilise la photographie sous-marine pour changer notre perception de l'Océan. Grâce à ses audacieuses explorations, nous pouvons nous émerveiller devant les icebergs de l’Antarctique vus à travers les yeux d’un orque, nager avec les requins et observer les rayons du soleil percer la surface de l’eau à 60 mètres de profondeur.

Sans jamais perturber l’écosystème fragile de la mer, Buyle utilise son savoir-faire artistique pour capturer les animaux rares des profondeurs sur pellicule, tout en les marquant à l’aide de balises pour le compte des biologistes. Capable d’atteindre 60 mètres de profondeur avec une seule inspiration, il prend des clichés en lumière naturelle. Né en Belgique, Buyle est spécialisé dans la capture d’images de requins dans leur habitat naturel, sans cage de protection. Il plonge en toute liberté avec des espèces emblématiques, comme les requins-marteaux, les requins tigres et même les grands requins blancs.

Ces nouveaux partenariats témoignent du désir profond de la marque de promouvoir des voyageurs indépendants, mais aussi d’inviter chacun à révéler son côté Ulysse et à entamer sa propre odyssée.

Sebastian Copeland

Photographe

Sebastian Copeland

Sebastian Copeland est un photographe qui recourt à son travail artistique pour véhiculer des messages soulignant un état d’urgence planétaire. Les images de Sebastian ont fait le tour du monde et ses livres sont une référence pour les aventuriers contemporains ou les simples curieux qui s’intéressent au climat extrême – froid, sec et venteux – du continent le moins peuplé au monde. Accompagné de son partenaire Eric McNair-Landry dans la longue expédition qu’ils ont entreprise au pôle Sud en 2011-2012, Sebastian a pu observer au plus près cette merveille de la nature encore intacte. Il a ainsi dirigé la première traversée transcontinentale Est/Ouest de l’Antarctique en ski et en kite, établissant trois records mondiaux sur les 4 100 kilomètres parcourus lors de cette aventure de 82 jours éprouvants dans ce désert polaire. Sebastian prévoit une nouvelle expédition à travers l’océan arctique en 2021.

WeChatDesktop WeChatMobile