Nos Ulysses
Explorateurs, athlètes, artistes. Ulysse Nardin s’associe à des hommes et des femmes intrépides ayant soif d’aventure et dont le but est de concrétiser leurs propres ambitions.
Armel Trippon
Extraordinaire Skipper et humanitaire

Armel Tripon s’est donné une mission, une mission avec un but. Marin chevronné, qui a fini 11e lors du redoutable Vendée Globe 2020, il a formé un collectif avec les architectes VPLP et les voiliers de la classe IMOCA, dans le but d'étudier les technologies expérimentales qui favoriseront l’innovation durable dans le domaine de la navigation.
En 2015, il a rejoint un réseau de soignants engagés à améliorer le bien-être des enfants hospitalisés. Au-jourd'hui, Les P’tits Doudous, son organisation, regroupe 99 associations et accompagne chaque année plus de 100’000 enfants nécessitant des interventions chirurgicales, dans le but de faciliter la transition entre les soins préopératoires et postopératoires. Entre le recyclage du cuivre, de l’acier inoxydable et de l’aluminium des scalpels et lames à intubation à usage unique, Les P’tits Doudous peut financer le soin de traumatismes postopératoires, soutenir les parents et réduire la consommation de médicaments. En tant qu’ambassadeur de cette organisation, Armel est impatient de parcourir de nouveau le monde à la voile lors du Vendée Globe 2024 afin d’attirer l’attention sur le travail fourni pour améliorer ne serait-ce qu'un peu la vie des enfants malades.
Mathieu Crepel
Champion français de snowboard, homme de la mer
et explorateur marin /de la montagne
Mathieu Crepel, athlète français et champion du monde de snowboard, est invité à participer à l'Arctic Challenge à seulement 15 ans. Il poursuit sur sa lancée et devient le premier champion du monde de pipe français en remportant le globe de cristal. Lors des championnats du monde de snowboard 2007 à Arosa en Suisse, il devient le premier rider à poser un switch backside 12 en compétition et marque ainsi de son empreinte l'histoire du snowboard. Il représente également la France aux Jeux Olympiques d'hiver de 2006. Mathieu Crepel est un véritable « homme de la mer » : à l'écoute de la nature, des cycles de l'eau et des saisons, il est autant passionné par le surf que par le snowboard. Il partage son temps entre la montagne et la mer, entre les flocons de neige et les vagues.

Ces nouveaux partenariats témoignent du désir profond de la marque de promouvoir des voyageurs indépendants, mais aussi d’inviter chacun à révéler son côté Ulysse et à entamer sa propre odyssée.