Votre confort et votre sécurité sont primordiaux pour Ulysse Nardin. Découvrez vos modèles préférés à domicile.

Prendre rendez-vous Fermer

Ulysse Nardin devient
le Timing Partner officiel de The Ocean Race

The Ocean Race header

Le compte à rebours est lancé ! À un an de la première étape de The Ocean Race 2022-2023, la Maison horlogère suisse Ulysse Nardin confirme qu’elle sera partenaire officiel de l’événement dont elle assurera le chronométrage.

La première étape de la 14e édition de The Ocean Race débutera le 15 janvier 2023 à Alicante, en Espagne. À seulement un an du coup d’envoi de la course, le compte à rebours est lancé et Ulysse Nardin, pionnier de l’horlogerie suisse, sera le chronométreur officiel de l’événement.

Ulysse Nardin possède une forte connexion avec le monde marin, qui remonte à sa fondation en 1846. Puisant son inspiration originelle dans l’exploration, qui a entraîné la création du premier chronomètre de marine et se retrouve dans l’esprit nautique de ses pièces contemporaines, Ulysse Nardin a toujours entretenu une relation étroite avec l’Océan.

En tant que « timing partner » officiel de The Ocean Race, Ulysse Nardin sera chargé du chronométrage de tout l'événement, notamment les comptes à rebours de lancement, les différentes étapes et les temps finaux.

Patrick Pruniaux et Richard
Play video
The Ocean Race Summits

La Maison sera, en outre, au cœur du 24-Hour Speed Challenge. Pendant la course, chaque bateau de la classe monotype VO65 et de la classe de voiliers volants à foils IMOCA sera suivi de manière constante par Race Control. Un enregistrement de 24 heures glissantes de la distance sera réalisé tout le long de l'étape. Dans chaque classe, le voilier affichant la plus grande distance parcourue par étape remportera le Speed Challenge.

Lors de l’édition 2017-2018 de la course, l'équipe AkzoNobel a établi un nouveau record à battre, parcourant ainsi 602,51 milles marins (1 116 km) en 24 heures, soit une vitesse incroyable de 25,1 nœuds (46,5 km/h).

Outre son rôle de chronométreur officiel, Ulysse Nardin sera également le partenaire « Time to Act » de The Ocean Race, s’engageant pour l’utilisation responsable et la préservation de l'Océan.

WeChatDesktop WeChatMobile