Fly me to the Moon ! La Blast Moonstruck reproduit la rotation de la Lune, le mouvement apparent du Soleil autour du globe tel qu’observé depuis la Terre ainsi qu’une représentation des marées. Pensée pour rendre intelligible et intensément poétique cette danse entre le Soleil et la Lune, l’affichage géocentrique de la Blast Moonstruck est aisé à appréhender, même pour un néophyte n’ayant aucune notion d’astronomie.
Pour rendre l'effet 3D particulièrement saisissant, le verre bombé micro-gravé par l'intérieur des terres émergées, est serti dans la glace saphir "box" de protection avec, à sa périphérie, un anneau en or rose 18ct, portant en gravure les 31 jours du mois que vient pointer un petit triangle chargé de matière luminescente.
Caractéristiques
La Blast Moonstruck a fait le choix de représenter des phases de lune dans un guichet rond placé à l'apogée d'une ellipse figurant son orbite qui se trouve être dans le même plan de l'écliptique que la terre pour des questions de commodité.
Caractéristiques
Cette montre astronomique de 45mm de diamètre en céramique noire et titane traité DLC noir est assurément à la hauteur de l'ambitieux projet.
"Le Soleil a une force qui créé et détruit la vie. La Lune influence les marées mais aussi notre musique nocturne et nos rêves "
Ludwig Oechslin
Moonstruck
Le Worldtimer Manufacture de la Blast Moonstruck offre aux amateurs d’exception une nouvelle odyssée céleste, dont la mécanique horlogère réinventée reproduit le plus fidèlement possible la course visible du Soleil et le cycle des lunaisons. Héritière de la trilogie des montres astronomiques créées il y a près de 40 ans par l’horloger savant Ludwig Oechslin, cette nouvelle Blast offre aujourd’hui de mettre en mouvement les éléments primordiaux de la mécanique céleste visible afin de permettre à tous d’appréhender l’univers qui nous entoure avec poésie grâce à un affichage contemporain et intuitif.