Présentée en 2020 en tant que concept watch, la montre de plongée Diver NET est arrivée rapidement sur le marché, témoignant ainsi de l’esprit novateur de la Maison et d’une mission essentielle chère à Ulysse Nardin : le développement durable. En collaboration avec des start-up high-tech et des défenseurs de l’environnement, la marque a déployé son expertise dans la recherche de nouveaux matériaux avant-gardistes et de technologies de pointe afin de sensibiliser à la durabilité.
Fonctionnalités classiques ou hors normes, simples ou complexes, pour hommes ou dames, cette collection de calibres est l'une des plus larges et diverses de l’industrie. Elle repose sur une culture d'innovation, d'indépendance et de qualité qui ont fait d'Ulysse Nardin une des marques les plus avancées en matière d'horlogerie créative.
Nombre de pièces260
Réserve de marche (H)60
FonctionsHeures, minutes, petite seconde, affichage de la date.
Roue d'échappement et ancre en DIAMonSIL.
Spiral en Silicium.
Indicateur de réserve de marche.
Fréquence (Hz)4
Fréquence (a/h)28800
ÉchappementSilicium + DIAMonSIL
Spécificités techniques
1183-170-8A/3A
CalibreUN-118 Mouvement manufacture
Boîte
Acier inoxydable recyclé à 95%
VerreSaphir
Mécanisme
Remontage automatique
Dimensions
Diamètre 44mm
Épaisseur de la boîte 15 mm
Conçu à partir de chutes de production de fibres de carbone provenant des ailes et fuselages d’avions, le Carbonium® offre un impact environnemental 40% inférieur à celui des autres composites en carbone. De plus, ce matériau confère une finition marbrée unique à la lunette tournante unidirectionnelle.
CADRAN VERT KAKI GRENÉ
Le cadran de la Diver Net OPS vert kaki grené révèle un « X » satiné, et est doté d’un indicateur de réserve de marche à 12 heures, ainsi que d’une petite seconde à 6 heures.
MOUVEMENT MANUFACTURE UN-118
La Diver Net OPS se distingue comme la montre de sport la plus durable sur le marché, équipée d’un mouvement de manufacture. Étanche jusqu’à 300 mètres, elle est animée par le mouvement Manufacture automatique UN-118, offrant une réserve de marche de 60 heures, ainsi qu’un spiral en silicium, un matériau de pointe introduit pour la première fois par Ulysse Nardin en 2001.