L’apogée de
la Haute Horlogerie
Certains deviennent célèbres grâce à une innovation ou à une invention particulière dans leur domaine. D’autres acquièrent une notoriété internationale unique et éternelle pour leur capacité permanente à changer les perceptions et à réinventer les règles de leur industrie, encore et encore.
Ulysse Nardin appartient à la deuxième catégorie. Vantant une histoire faite d'innovation et de bravoure digne des horlogers les plus audacieux, Ulysse Nardin a acquis une notoriété exceptionnelle, en particulier grâce à son approche sans compromis de la Haute Horlogerie. Une attitude qui remonte à 1846 et qui continue d'éblouir plus que jamais.
Un coup d’œil sous la coque
D'un diamètre de 37 mm et remonté manuellement, le puissant mouvement de cette montre se compose de 504 éléments. Il garantit une réserve de marche de 80 heures à une fréquence de 21 600 alternances par heure, avec un tourbillon effectuant 60 rotations par heure (soit une rotation toutes les 60 secondes). Son rôle primaire est de fournir un affichage de l'heure analogique, avec une présentation en trois dimensions des phases de la Lune.


En avant toute !
Avec un diamètre de 44 mm, c’est un outil spécialement conçu pour les aventuriers modernes marchant sur les traces du Capitaine Nemo. Les proues d'un vaisseau de luxe, magnifiquement représentées en 3D, semblent surgir d’un océan d’or blanc comme si elles émergeaient de la brume, et fendent des eaux d’émail « Grand Feu » sur une vague d'écume représentée avec un réalisme stupéfiant. Le mécanisme est régulé par un tourbillon volant, garantissant une précision parfaite.
Avec une réserve de marche de 7 jours, ses éléments « en apesanteur » semblent se mouvoir à leur gré, défiant la gravité.
Avec les éléments de l’Executive Free Wheel, le temps s’envole littéralement. Son mouvement innovant, qui a exigé deux ans de recherche et de développement, est logé au creux d’un boîtier de 44 mm. L’engrenage et les ponts semblent flotter dans les airs avec les autres composants – un équilibre délicat des pièces qui s’articulent en harmonie.
Aventurine : une aventure interstellaire
Le cadran en aventurine bleu foncé évoque un ciel nocturne aux étoiles scintillantes. Spécimen de quartz translucide, l’aventurine doit son nom à l’italien « a ventura », qui peut signifier « par hasard » ou simplement « que l’aventure commence ».
Découvrir ce model >
Avec la sortie du Grand Deck, Ulysse Nardin écrit un autre chapitre du grand livre de l’innovation horlogère, grâce à sa technologie de pointe et à ses mécanismes audacieux.
S’ensuivra la sortie du Concept X, une pièce d'horlogerie avant-gardiste et révolutionnaire qui conforte Ulysse Nardin au rang de pionnier repoussant constamment les limites de l’Xtrême – que ce soit en plein air ou dans ses ateliers.
Un fier hommage à ses origines marines
Évoquant le pont d’un voilier, le Grand Deck Tourbillon est un savant mélange de savoir-faire artisanal et d’avant-garde technique. Le détail sur le cadran est un témoignage évident de ce savoir-faire artisanal.


Innovation technique
Enfin, une bôme dorée indique l’heure exacte en se posant sur les minutes reportées en or sur un arc en spinelle au centre du cadran. Le système, régulé par un double barillet, est couronné par la magnificence et l’extrême précision d’un tourbillon volant, blotti dans un anneau en or à 6 heures.