Certains deviennent célèbres grâce à une innovation ou à une invention particulière dans leur domaine. D’autres acquièrent une notoriété internationale unique et éternelle pour leur capacité permanente à changer les perceptions et à réinventer les règles de leur industrie, encore et encore.
Marine Mega Yacht
Cap sur la haute mer
D'un diamètre de 37 mm et remonté manuellement, le puissant mouvement de cette montre se compose de 504 éléments. Il garantit une réserve de marche de 80 heures à une fréquence de 21 600 alternances par heure, avec un tourbillon effectuant 60 rotations par heure (soit une rotation toutes les 60 secondes).
Avec une réserve de marche de 7 jours, ses éléments « en apesanteur » semblent se mouvoir à leur gré, défiant la gravité.
Avec les éléments de l’Executive Free Wheel, le temps s’envole littéralement. Son mouvement innovant, qui a exigé deux ans de recherche et de développement, est logé au creux d’un boîtier de 44 mm. L’engrenage et les ponts semblent flotter dans les airs avec les autres composants.
Blast Hourstriker
Créée pour dépasser le mur du son
Blast Hourstriker franchit ainsi une nouvelle dimension esthétique et acoustique, en permettant au son de se répandre dans l’air avec l’intensité d’une véritable onde de choc : l’heure est désormais audible en toute situation. Lorsque la sonnerie est sur « On », les différents éléments s'animent au moment où retentit la sonnerie, avec puissance permettant aux passionnés de voir les composants mobiles s’activer.
Le cadran en aventurine bleu foncé évoque un ciel nocturne aux étoiles scintillantes. Spécimen de quartz translucide, l’aventurine doit son nom à l’italien « a ventura », qui peut signifier « par hasard » ou simplement « que l’aventure commence ».
Marine Grand Deck
Un fier hommage àses origines marines
Évoquant le pont d’un voilier, le Grand Deck Tourbillon est un savant mélange de savoir-faire artisanal et d’avant-garde technique. Le détail sur le cadran est un témoignage évident de ce savoir-faire artisanal.
Enfin, une bôme dorée indique l’heure exacte en se posant sur les minutes reportées en or sur un arc en spinelle au centre du cadran. Le système, régulé par un double barillet, est couronné par la magnificence et l’extrême précision d’un tourbillon volant, blotti dans un anneau en or à 6 heures.