Ulysse Nardin offre une garantie prolongée de 5 ans sur toutes les montres nouvellement achetées.

ÉTENDRE VOTRE GARANTIE fermer

Héritage

Header Gift Guide

La Haute Horlogerie est une aventure qui n’en finit jamais. Une expédition dans laquelle se lancent les maîtres horlogers du monde entier, à la recherche de la perfection.

Parce que seuls les plus audacieux survivent. Tandis que d'autres poussent toujours plus loin, nous allons à contre-courant. Pour être des meneurs. Un monde empli non de réponses mais de questions. Nous questionnons, nous interrogeons, nous nous imposons des défis. Il n’y a pas de chemin tout tracé pour être pionnier. Pas de balises. Pas de signaux. Pas de points de cheminement. Juste une attitude. Une attitude qu’Ulysse Nardin incarne mieux que tout autre horloger. Qui a conduit la Maison à mettre au point le tout premier chronomètre de marine en 1846. Ce n’est qu’en visant l’impossible que l’on peut atteindre l’impossible.

Ulysse Nardin

Notre aventures Du 21e siècle

2020

2020

Survitaminé grâce au savoir-faire classique Ulysse Nardin, le garde-temps Blast Tourbillon est une incarnation de son époque, une véritable force de la nature. Cette merveille technologique aux lignes masculines et rugueuses a allumé une flamme qui va secouer le monde de l’horlogerie sans aucune retenue. L’architecture géométrique et complexe de ses cornes tessellées n’est pas sans rappeler celle d’un avion de chasse et donne vie à un chef-d’œuvre imposant et survitaminé. Avec son design compact et avant-gardiste, son facteur X omniprésent et son esprit furtif, la nouvelle Blast Tourbillon, un modèle ajouré revisité, musclé, robuste, vous propulsera vers de nouveaux horizons.

2019

2019

Ulysse Nardin présente le facteur X au monde de l’horlogerie avec le lancement de la Freak X et de la Skeleton X. La Freak X, petite cousine des premiers modèles Freak, la FREAK X apparaît comme le point d’entrée dans la collection FREAK. Reprenant un grand nombre de ses éléments esthétiques et fonctionnels, elle constitue également une avancée en terre inconnue. Pourvue d’un nouveau mouvement de manufacture, la Skeleton X dévoile son incroyable et audacieuse technologie, symbole de la complexité absolue dans le monde de la Haute Horlogerie. Exhibant sa beauté intérieure, cette magnifique création ajourée propulse la squelettisation à un niveau sans précédent.

2018

2018

La Freak s’est démultipliée pour devenir une collection complète ! Après la Freak Vision, lancée au SIHH 2018, et la nouvelle Freak Vision Coral Bay, quatre nouveaux modèles Freak Out, tous équipés du calibre UN-205 à remontage manuel fabriqué en interne, rejoignent la collection la plus anticonformiste de la Haute Horlogerie. Tous les partis pris esthétiques qui ont rendu célèbre la Freak Out font leur grand retour : pas de couronne, pas de cadran, pas d’aiguilles, mais un tourbillon à carrousel volant (le mouvement baguette tourne sur son axe) et des composants ultra-légers en silicium.

2017

2017

Bousculant une fois de plus les conventions de la Haute Horlogerie, Ulysse Nardin proposera à compter de janvier 2017 une garantie de 5 ans pour ses garde-temps mécaniques. Qu'il s'agisse de la saisissante montre Diver Chronograph ou d’une Classico Lady en or, chacun des instruments mécaniques complexes du fabricant suisse sera assorti de cette garantie de qualité Ulysse Nardin. Pour bénéficier de la garantie de 5 ans, le ou la propriétaire devra simplement enregistrer sa nouvelle montre Ulysse Nardin sur le site Internet dans un délai d'un an à compter de son achat.

2016

2016

2016 marque non seulement un jalon dans l'histoire d’Ulysse Nardin, puisqu'il s’agit du 170e anniversaire de la Maison fondée en 1846, du 15e anniversaire du lancement de notre modèle iconique Freak qui signait une première dans l'histoire de l'industrie horlogère avec l'utilisation du matériau qu’est le silicium, et enfin du 20e anniversaire de l’emblématique Marine Chronometer, dévoilé pour la première fois en 1996. Fidèle à sa devise, la « simplicité horlogère », Ulysse Nardin annonce le lancement de deux modèles : le Marine Chronograph Annual Calendar et son nouveau calibre UN-153 qui offre un réglage facile dans les deux sens, et le Marine Tourbillon Grand Deck qui évoque l’âge d'or de la navigation, et intègre une bôme entraînée par des nanofils ultra résistants ainsi qu’un tourbillon majestueux.

2015

2015

Ulysse Nardin lance un anti-chocs d’un nouveau genre baptisé UlyChoc qui a été entièrement conçu, fabriqué et produit en interne à la manufacture Ulysse Nardin du Locle, en Suisse. Un système classique comprend cinq micro-éléments : le bloc, le chaton, la pierre, le contre-pivot et le ressort. Dans un souci de simplification autant que d’efficacité, Ulysse Nardin a remplacé trois de ces éléments par un composant monolithique en silicium, signant ainsi une première mondiale qui a fait l'objet d'une demande de brevet. Cette solution évite les jeux et frottements et permet ainsi un recentrage parfait du balancier après un impact.

2014

2014

Ulysse Nardin rejoint le groupe Kering. La Maison continue sur le chemin de l’innovation horlogère avec le lancement de son sixième mouvement conçu et fabriqué en interne en douze mois : l’UN-334 créé pour le modèle Dual Time Manufacture, avec réglage rapide du fuseau horaire et de la date.

2013

2013

Le lancement sans précédent de cinq nouveaux calibres entièrement conçus et fabriqués en interne par Ulysse Nardin témoigne de la passion de la Maison pour les mouvements propres. S’ils disposent tous de la technologie utilisant le silicium, chacun a ses propres caractéristiques

2012

2012

Le lancement du Marine Chronometer Manufacture est accompagné d’une nouvelle innovation, le calibre de base UN-118 conçu et fabriqué en interne. Et pour affirmer davantage son indépendance, Ulysse Nardin acquiert l’émailleur suisse Donzé Cadrans SA et travaille à la conception d’un nouveau mouvement chronographe de manufacture qui sera intégré à sa prochaine collection.

2011

2011

Le décès de Rolf Schnyder, propriétaire et président de la Maison, marque un tournant dans l'histoire de l’entreprise. Avec sa conduite visionnaire de la manufacture, basée sur l’encouragement des techniques classiques dans l’horlogerie mécanique, Schnyder a exercé une influence majeure sur Ulysse Nardin et l’industrie horlogère suisse.

2007

2007

Lancement de la Freak DIAMonSIL® dotée de l’échappement Dual Ulysse, un échappement breveté réalisé dans un matériau high-tech alliant le diamant et le silicium. L'invention continue avec Innovision, la vision d’Ulysse Nardin pour le futur, une montre concept réunissant 10 innovations techniques.

2006

2006

Lancement de l’UN-160, le premier calibre de base à remontage automatique entièrement conçu et fabriqué en interne. Pour perpétuer cette tradition d’innovation, Ulysse Nardin présente une exposition de Haute Horlogerie mémorable au Kremlin, History in Time.

2005

2005

Le lancement de la Freak 28 800 V/h Diamond Heart, dotée d'un échappement Dual Ulysse breveté réalisé avec des diamants selon un processus innovant. Cette année voit également le lancement de la montre Royal Blue Tourbillon.

2004

2004

Après son lancement l’année précédente, le modèle Sonata, un garde-temps incroyable, multifonctions, à la fois mécanique et musical, remporte le prix de l’Innovation 2004.

BEWARE OF BLAST

2020

Le garde-temps BLAST est une incarnation de son époque, une véritable force de la nature. Cette merveille technologique aux lignes masculines et rugueuses a allumé une flamme qui va secouer le monde de l’horlogerie sans aucune retenue. L’architecture géométrique et complexe de ses cornes tessellées n’est pas sans rappeler celle d’un avion de chasse et donne vie à un chef-d’œuvre imposant et survitaminé. Avec son design compact et avant-gardiste, son facteur X omniprésent et son esprit furtif, la nouvelle BLAST, un modèle ajouré revisité, musclé, robuste, vous propulsera vers de nouveaux horizons. La BLAST s’installe durablement dans votre esprit, jouant la carte de la transparence avec son nouveau tourbillon automatique en silicium battant à une fréquence de 2,5 Hz et niché dans une cage audacieuse en forme de X. La lumière pénètre ainsi dans le corps ajouré de la montre tel un laser.

Beware of blast

Comme tout explorateur, nous évoluons dans un monde parallèle. Un monde dans lequel nous refusons d’être des suiveurs.

L'expérience acquis au 20e

2001

2001

Lancement de la Freak. Révolutionnaire, le carrousel-tourbillon 7 jours signe une première en horlogerie Dépourvu de boîtier, de couronne et d'aiguilles, son mouvement pivote sur lui-même pour indiquer l'heure. L’année suivante, sa singularité est saluée par le prix de l’Innovation 2002, avec le titre de Montre de l'année. Au cours de son illustre histoire, Ulysse Nardin a remporté plus de 4300 prix, dont 18 médailles d'or internationales, et obtenu le plus grand nombre de brevets dans le secteur de l’horlogerie mécanique.

1999

1999

Après la GMT± brevetée présentée au salon Baselworld en 1994, Ulysse Nardin entame le nouveau millénaire avec le lancement de la GMT± Perpetual, une montre innovante qui intègre deux complications Ulysse Nardin exclusives. La montre remportera le prix de l’Innovation 2020 l’année suivante.

1996

1996

La manufacture de Haute Horlogerie célèbre son 150e anniversaire avec deux garde-temps d’exception : la montre-bracelet Marine Chronometer 1846 et un modèle révolutionnaire baptisé Perpetual Ludwig en hommage à son créateur, Ludwig Oechslin.

1992

1992

Après l’Astrolabium Galileo Galilei en 1985 et la Planetarium Copernicus en 1988, la série primée Trilogie du Temps s’achève avec la superbe Tellurium Johannes Kepler, créée en hommage à l’astronome allemand.

1989

1989

Première montre-bracelet à répétition minutes intégrant un Jaquemart, la San Marco est éditée en séries limitées en or et en platine.

1985

1985

Lancement de l’Astrolabium Galileo Galilei, une montre qui marque le commencement d'un partenariat extraordinaire entre le propriétaire Rolf W. Schnyder et l'horloger visionnaire Ludwig Oechslin. L’instrument d'une grande complexité vaut à Ulysse Nardin de faire son entrée dans le Guinness des Records en févriver 1989.

1983

1983

Un groupe sous la houlette du visionnaire Rolf W. Schnyder acquiert la société et la propulse dans une nouvelle ère fascinante.

1975

1975

L’Observatoire de Neuchâtel publie son dernier rapport relatif aux performances chronométriques de 1846 à 1975. D’après ce rapport, Ulysse Nardin a obtenu 747 premiers prix pour ses montres de bord, ses chronomètres de poche et ses montres-bracelets, 14 grands prix, les prix « Prize Medal » et « Progress Medal », 10 médailles d'or, 2 prix d’honneur, et 2 médailles d'argent lors de salons internationaux

1935

1935

Ulysse Nardin lance un nouveau chronographe de poche à rattrapante 24’’ précis au dixième de seconde Très utile pour chronométrer les compétitions sportives, il est auréolé de nombreux prix et médailles d'or.

1916

1916

Ulysse Nardin produit un nouveau mouvement 13" aux dimensions réduites, parfaitement adapté aux montres de poche et aux montres-bracelets.

1911

1911

Paul-David Nardin obtient son troisième brevet suisse (n° 54714) pour un mécanisme de contrôle perfectionné de la roue de compteur de chronographe qui permet d’éliminer les sauts quasi imperceptibles.

La trilogie du temps

1985

Astrolabium

Lancement de l’Astrolabium Galileo Galilei, une montre qui marque le commencement d’un partenariat extraordinaire entre le propriétaire Rolf W. Schnyder et l’horloger visionnaire Ludwig Oechslin. L’instrument d’une grande complexité vaut à Ulysse Nardin de faire son entrée dans le Guinness des Records en févriver 1989.

Après l’Astrolabium Galileo Galilei en 1985 et la Planetarium Copernicus en 1988, la série primée Trilogie du Temps s’achève avec la superbe Tellurium Johannes Kepler, créée en hommage à l’astronome allemand.

Trilogy of Time

Tandis que d'autres filent droit devant, nous sortons des sentiers battus. Tandis que d'autres innovent, nous réinventons ! Pour découvrir, il faut commencer par explorer.

Notre héritages Du 19e siècle

1900

1900

Au tournant du siècle, Paul-David Nardin avait produit neuf chronomètres de poche équipés d’échappements à tourbillon afin d’améliorer leur précision.

1876

1876

Le décès prématuré d’Ulysse Nardin à l’âge de 53 ans précipite son fils à la tête de la société. Deux ans plus tard, Paul-David Nardin remporte une médaille d'or à l’Exposition universelle de Paris pour ses chronographes de poche et de marine.

1865

1865

La société s'installe dans de nouveaux locaux rue du Jardin, adresse à laquelle elle fabrique encore aujourd'hui ses montres de précision.

1860

1860

Ulysse Nardin fait l’acquisition d'un régulateur astronomique de haute précision (fabriqué par le « père de l’horlogerie suisse », Jacques-Frédéric Houriet) pour le calibrage de ses chronomètres de poche. Répétition des minutes, montres hautement compliquées et chronomètres de poche font rayonner la renommée de l’horloger du Locle dans le monde entier.

1846

1846

Après un apprentissage auprès des grands horlogers suisses de l’époque, le visionnaire Ulysse Nardin se lance dans la fabrication de ses propres chronomètres de marine d’une grande précision. C’est le commencement d'une histoire d'innovation qui continue de s’écrire aujourd'hui.

WeChatDesktop WeChatMobile