Ulysse Nardin offre une garantie prolongée de 5 ans sur toutes les montres nouvellement achetées.

ÉTENDRE VOTRE GARANTIE fermer

Hypnotisez-moi!

Freak X Razzle Dazzle

Désordre et confusion : bienvenue dans la nouvelle réalité

Quelque part entre Art et Artisanat est née la fascinante Freak X Razzle Dazzle. Ulysse Nardin est ravi de présenter une version unique et revisitée de son modèle iconique, la Freak X. Désormais animée d'un nouveau motif géométrique noir et blanc, la Freak X est connue pour son mouvement manufacture de haut vol équipé d'un carrousel volant qui tourne autour de son axe sans aiguilles ni cadran traditionnels. Inspiré du camouflage utilisé dans la nature et sur les navires militaires, cette tapisserie hypnotique est très largement répandue dans l’art contemporain. Entre la Terre et l’espace, ce petit bijou est simplement d'un autre monde : son mouvement et son design se jouent de tous les codes conventionnels de l'horlogerie.

Freak X Razzle Dazzle
Freak X Lifestyle shot

Tâpisserie high-tech & vibrations

Le modèle Freak X ne comporte pas de cadran classique, mais une plaque décorative, qui intègre le mobile de minuterie. Créée en édition limitée à 30 exemplaires, la montre est proposée en titane avec un boîtier DLC noir, monté sur un bracelet en caoutchouc noir ajouré avec des points de bride ou un bracelet en cuir de veau blanc ajouré avec des points de bride et revêtement caoutchouc. Ce motif fascinant met en valeur le mouvement carrousel qui fait un tour sur lui-même toutes les 60 minutes pour indiquer l’heure. Entre l’ornement et l’interface technique, le visible et l’invisible, ce motif noir et blanc saura vous faire chavirer. La plaque décorative camouflée combine plusieurs techniques complexes de fabrication du cadran (laque, galvanoplastie/traitement galvanique, laser) pour un rendu totalement hypnotique. Une véritable illusion d’optique sur votre poignet. De la belle horlogerie qui se fout des conventions !

Pourquoi « Razzle Dazzle » ?

Ce motif « razzle dazzle » a su attirer l’attention de peintres cubistes comme Picasso, qui a d’ailleurs revendiqué par erreur que le motif était inspiré du mouvement cubiste. Outre l’aspect artistique, avec son histoire et ADN fortement ancrés dans l'univers de la Marine, il n’est pas surprenant que le département de développement d’Ulysse Nardin ait choisi ce motif Razzle Dazzle comme exercice de style et de composition. Pendant la Première Guerre Mondiale et, dans une moindre mesure, la Seconde Guerre Mondiale, les navires britanniques étaient peints selon une technique de camouflage avant-gardiste appelée « razzle dazzle ». Habituellement, le camouflage sert à masquer ou intégrer un objet dans son élément, mais ici, le motif est au centre de l’attention. Les lignes croisées cherchent à désorienter tout observateur, pour qui il devient difficile d’estimer la portée, la vitesse et le cap du navire. Induits en erreur, les ennemis n’évaluent pas correctement la route suivie par le vaisseau et lancent des attaques mal ciblées.

La taille de 43 mm permet une lecture et utilisation faciles de la montre. Totalement freaky, la Freak X Razzle Dazzle dispose d’une couronne pour corriger l’heure, mais d’aucune aiguille. Le pont central et sa roue indiquent respectivement les minutes et les heures. Elle abrite en son cœur une roue d’échappement extra-large et ultra légère en silicium, équipée de blocs d’inertie en nickel et de masselottes de stabilisation. Le mouvement lui-même, le nouveau UN-230, est une fusion des calibres UN-118 et Freak Vision UN-250.

Motif Razzle Dazzle
WeChatDesktop WeChatMobile