Ulysse Nardin offre une garantie prolongée de 5 ans sur toutes les montres nouvellement achetées. ÉTENDRE VOTRE GARANTIE.

Team of Ulysses

Explorateurs, athlètes, artistes… Ulysse Nardin s’associe à des hommes et des femmes intrépides ayant soif d’aventure et dont le but est de concrétiser leurs propres ambitions. Héros du quotidien, ces personnalités incarnent une philosophie chère à Ulysse Nardin : prendre les commandes de son destin en suivant ses rêves, ses ambitions et son courage.

Ces nouveaux partenariats témoignent du désir profond de la marque de promouvoir des voyageurs indépendants, mais aussi d’inviter chacun à révéler son côté Ulysse et à entamer sa propre odyssée.


Fred Buyle

L'apnéiste intrépide

Fred Buyle

Explorateur des fonds marins, Buyle a passé la majeure partie des trois dernières décennies sous l’eau, à capturer des images des profondeurs avec un appareil photo, un peu de lumière naturelle et une grande bouffée d’oxygène.

Du soleil, de l’eau, de l’air. Fred Buyle utilise la photographie sous-marine pour changer notre perception des océans. Grâce à ses audacieuses explorations, nous pouvons nous émerveiller devant les icebergs de l’Antarctique vus à travers les yeux d’un orque, nager avec les requins et observer les rayons du soleil percer la surface de l’eau à 60 mètres de profondeur.

Sans jamais perturber l’écosystème fragile de la mer, Buyle utilise son savoir-faire artistique pour capturer les animaux rares des profondeurs sur pellicule, tout en les marquant à l’aide de balises pour le compte des biologistes. Capable d’atteindre 60 mètres de profondeur avec une seule inspiration, il prend des clichés en lumière naturelle. Né en Belgique, Buyle est spécialisé dans la capture d’images de requins dans leur habitat naturel, sans cage de protection. Il plonge en toute liberté avec des espèces emblématiques, comme les requins-marteaux, les requins tigres et même les grands requins blancs.

Ben Thouard

Né le 14 Mars 1986, c’est sur la côte Toulonnaise que Ben grandit. Il évolue dans un univers maritime grâce à un père passionné de voile. Entraîné par ses grands frères, il découvre très jeune le surf et le windsurf et passera le plus grand de son temps dans l’eau. À l’âge de 15 ans, il découvre la photo et développe son sens artistique ainsi que son goût pour la photographie.

Durant plus de trois ans, il va parcourir le monde aux côtés de professionnels de la glisse à la recherche de paysages paradisiaques et de vagues vierges. À 22 ans, il décide de poser ses boîtiers à Tahiti, son pays coup de cœur… Il fait de la célèbre vague de Teahupoo son spot favori et de la prise de vue aquatique sa spécialité dans toutes les disciplines de glisse. Il pose alors un œil nouveau sur la photo de mer, n’hésitant pas à affronter des vagues de plusieurs mètres à la recherche de nouveaux angles, de nouveaux clichés…

Ben Thouard

Depuis plus de dix ans, Ben explore et photographie les vagues de Tahiti et ses îles et décide d’en faire un réel projet. C’est une quête sans fin, il guette les bonnes conditions, la bonne lumière, attend ces instants qui lui permettent d’immortaliser ces formes que l’océan produit pendant quelques secondes. Il dévoile tout son travail dans son livre SURFACE, un ouvrage de 184 pages bilingue EN/FR qui offre sa vision personnelle de l’océan.

Sebastian Copeland

Sebastian Copeland est un photographe qui recourt à son travail artistique pour véhiculer des messages soulignant un état d’urgence planétaire. Les images de Sebastian ont fait le tour du monde et ses livres sont une référence pour les aventuriers contemporains ou les simples curieux qui s’intéressent au climat extrême – froid, sec et venteux – du continent le moins peuplé au monde. Accompagné de son partenaire Eric McNair-Landry dans la longue expédition qu’ils ont entreprise au pôle Sud en 2011-2012, Sebastian a pu observer au plus près cette merveille de la nature encore intacte. Il a ainsi dirigé la première traversée transcontinentale Est/Ouest de l’Antarctique en ski et en kite, établissant trois records mondiaux sur les 4 100 kilomètres parcourus lors de cette aventure de 82 jours éprouvants dans ce désert polaire. Sebastian prévoit une nouvelle expédition à travers l’océan arctique en 2021.

Alessia Zecchini

Née en 1992 à Rome, Alessia a débuté l’apnée à l’âge de 13 ans. À 16 ans, elle suit son premier cours en bonne et due forme auprès de la société Apnea Blu Mare, mais doit, conformément aux lois fédérales, attendre jusqu’à sa majorité avant de disputer sa première compétition officielle.

Alessia Zecchini
Alessia Zecchini

Elle détient actuellement le record du monde d’apnée en poids constant – ayant atteint la profondeur impressionnante de 113 mètres, ce qui lui a valu le titre de « femme à avoir atteint la plus grande profondeur au monde » – et celui d’apnée dynamique de la Confédération mondiale des activités subaquatiques (CMAS) en plongeant jusqu’à 250 mètres. Elle a remporté 16 médailles d’or aux championnats du monde et établi 25 records internationaux dans quasiment toutes les disciplines d’apnée. Un « talisman » Ulysse Nardin LADY DIVER au poignet, cette eXploratrice plonge dans les abysses cachés sous la surface, à la découverte des merveilles de l’océan.

Alex Caizergues

Plus rapide que le vent !

Alex Caizergues, le kite surfer français à l’impressionnant palmarès - tous sports de glisse confondus - est l’actuel détenteur du record du monde de vitesse en kite surf avec un run de 107,3 km/h de moyenne sur 500m soit 57,98 nds.

A force d’obstination et de constance, Alex s’est forgé une carrière, une vie, dans l’univers de la glisse. Il est surtout un amoureux de l’aventure: sportive ou humaine, c’est elle qui le transporte et lui donne la force de dépasser toutes les limites. C’est tout naturellement qu’Alex vient rejoindre l’armada grandissante des aventuriers d’Ulysse Nardin. Car c’est aux explorateurs des temps modernes que s’adresse Ulysse Nardin, aux Ulysses d’aujourd’hui, à ceux qui aiment casser les règles, larguer les amarres, nager à contre-courant

Alex Cairzergues

Mathieu Crépel

Champion français de snowboard

Mathieu Crepel, athlète français et champion du monde de snowboard, est invité à participer à l'Arctic Challenge à seulement 15 ans. Il poursuit sur sa lancée et devient le premier champion du monde de pipe français en remportant le globe de cristal. Lors des championnats du monde de snowboard 2007 à Arosa en Suisse, il devient le premier rider à poser un switch backside 12 en compétition et marque ainsi de son empreinte l'histoire du snowboard. Il représente également la France aux Jeux Olympiques d'hiver de 2006. Mathieu Crepel est un véritable « homme de la mer » : à l'écoute de la nature, des cycles de l'eau et des saisons, il est autant passionné par le surf que par le snowboard. Il partage son temps entre la montagne et la mer, entre les flocons de neige et les vagues.

Mathieu Crepel
Mathieu Crepel

Sébastien Destremau

Skipper et navigateur franco-australien

Sébastien Destremau, skipper et navigateur franco-australien, vainqueur de la Sydney-Hobart Race en 1998, considérée par certains comme la course à la voile la plus difficile au monde, décide en 2016 de s'attaquer à un défi encore plus grand : le Vendée Globe, la course à la voile autour du monde en solitaire la plus redoutable. Malgré des avaries techniques, un manque de nourriture et même une coque fissurée, il atteint son but après un périple de124 jours et est accueilli en héros aux Sables d’Olonne. Cinq fois champion du monde, il représente également la France aux Jeux Olympiques.

Sebastien Destremau

Dan Lenard

Ulysse Nardin est fier de soutenir un nouvel explorateur dans sa traversée transatlantique. Dan Lenard, cofondateur du célèbre studio de conception de yachts italien Nuvolari-Lenard, s’est lancé dans un périple visant à sensibiliser sur la détérioration des océans.

Dan Lenard

Nos dernières créations

Diver Chronometer 44 MM

Edition limitée à 300 pièces

$US 8'900
Diver Chronometer 44 MM

Edition limitée à 300 pièces

$US 9'900
Diver Chronometer 44 MM

Edition limitée à 300 pièces

$US 8'900

Newsletter

Découvrez notre newsletter pour vous tenir informé des dernières montres Ulysse Nardin, les événements et idées.

S'inscrire
WeChatDesktop WeChatMobile