De la mer au poignet Ulysse Nardin et The Ocean Race voient l’aboutissement de leur engagement commun grâce à la montre DIVER THE OCEAN RACE, qui sera le chronométreur officiel de la course à la voile en haute mer. Grâce à cette nouvelle création horlogère sophistiquée et respectueuse de l’environnement, les deux partenaires font la promesse de protéger les océans et ont commencé un compte à rebours pour des résultats positifs d’ici 2030.
Fonctionnalités classiques ou hors normes, simples ou complexes, pour hommes ou dames, cette collection de calibres est l'une des plus larges et diverses de l’industrie. Elle repose sur une culture d'innovation, d'indépendance et de qualité qui ont fait d'Ulysse Nardin une des marques les plus avancées en matière d'horlogerie créative.
Nombre de pièces260
Réserve de marche (H)60
FonctionsHeures, minutes, petite seconde, affichage de la date.
Roue d'échappement et ancre en DIAMonSIL.
Spiral en Silicium.
Indicateur de réserve de marche.
Fréquence (Hz)4
Fréquence (a/h)28800
ÉchappementSilicium + DIAMonSIL
Spécificités techniques
1183-170LE-1A-TOR/0A
CalibreUN-118 Mouvement manufacture
Boîte
60% de filets de pêche NYLO® recyclés 40 % de Carbonium®
Le double X iconique conserve sa place, frappé sur le cadran et rehaussé de son fini semi-mat semi-satiné.
Edition limitée à 200 pièces
Caractéristiques
Le décor de la lunette est conçu en Carbonium.
Edition limitée à 200 pièces
Caractéristiques
Des touches de couleurs vertes symbolisant la nature sont omniprésentes : sur le cadran, la lunette, le protège-couronne et sur la couture du bracelet en PET recyclé.
"Notre façon de sensibiliser, c’est l’upcycling. Dans ce processus, la recherche de fournisseurs a été clé "
Patrick Pruniaux.
Fil & Fab
La Diver The Ocean Race fabriquée à partir de filets de pêche recyclés est la première montre de luxe durable à être mise sur le marché.
Pour nous aider dans cette mission, nous avons fait confiance à de jeunes designers bretons qui ont créé la toute première entreprise de recyclage de filets de pêche en France. FIL&FAB, une start-up dans le domaine du design industriel et de la transition, récupère les filets désaffectés dans les ports de pêche français et les recycle sous forme de granulés de polyamide appelés Nylo®.