Votre confort et votre sécurité sont primordiaux pour Ulysse Nardin. Découvrez vos modèles préférés à domicile.

Prendre rendez-vous Fermer

11TH HOUR RACING TEAM

11th hour racing

ULYSSE NARDIN S'ASSOCIE A L'EQUIPE 11TH HOUR RACING TEAM ET HISSE LES VOILES POUR LA PROCHAINE EDITION DE THE OCEAN RACE.

Animés par un engagement commun en faveur de la préservation de l'océan, Ulysse Nardin et 11TH Hour Racing Team unissent leurs forces pour promouvoir la sensibilisation au changement climatique et à la santé de l'Océan.

Ulysse Nardin est fier de son partenariat avec l’équipe de voile 11TH Hour Racing Team. Les deux partenaires ont un lien profond avec l’Océan et s’unissent afin de rappeler l’importance de la santé de ce dernier pour chacun d’entre nous. Toute l’équipe Ulysse Nardin se réjouit d’apporter son soutien à l’une des équipes qui participera à la course.

Depuis sa fondation en 1846, Ulysse Nardin a tissé un lien historique avec le monde marin. La Maison a conçu et fabriqué certains des chronomètres de marine les plus fiables au monde, qui permettent une navigation et une exploration nautiques de haute précision. Aujourd’hui, Ulysse Nardin fait honneur à cette tradition et à cette passion pour l’Océan en utilisant des matériaux durables pour ses collections contemporaines, mais aussi grâce aux partenariats de la marque.

L’équipe 11TH Hour Racing Team est la seule équipe d'origine américaine à prendre le départ de The Ocean Race 2022-23, une course présentée comme l’événement sportif le plus long et le plus difficile au monde. Basé à Newport, aux Etats-Unis, un lieu où le développement durable est au cœur de toutes ses activités, l’équipage se compose de six membres, tous navigateurs professionnels, et ces derniers sont accompagnés par une équipe internationale à terre. À bord de leur voilier à foils de 60 pieds, le Mālama, les navigateurs vont parcourir 31 700 milles marins (59 000 kilomètres) dans un tour du monde au cours duquel ils devront affronter les eaux les plus inhospitalières de la planète, dont l’océan Austral, réputé pour être particulièrement difficile, tout en encourageant des actions de changement positif et durable visant à préserver la santé de l’Océan.
Patrick Pruniaux, CEO d’Ulysse Nardin, a déclaré : « L’équipe 11TH Hour Racing Team est le partenaire idéal pour notre marque. Tout comme nous, ce sont des explorateurs. Nous cherchons à innover sans cesse grâce à de nouveaux matériaux qui réduisent notre impact sur l’environnement, et l’équipe 11TH Hour Racing Team fait appel à des technologies de pointe favorisant le développement durable pour gagner la course. »

11th hour racing
11th hour racing

Selon le fondateur de l’équipe 11TH Hour Racing Team, Mark Towill, « Le temps est au cœur de tout ce que nous faisons avec l’équipe. De la seconde exacte à laquelle nous franchissons la ligne de départ, aux centaines de milliers de minutes passées sur le bateau à nous surpasser, sans oublier le moment présent que nous vivons sur Terre avec le changement climatique. Nous sommes fiers de nous tenir aux côtés d’une marque comme Ulysse Nardin qui met l’accent sur le développement durable, et nous sommes impatients de vivre cette aventure incroyable autour du monde avec eux. ».
Le départ de The Ocean Race se fera à Alicante, en Espagne, le 15 janvier 2023. Lors de cette 14e édition, les bateaux (des IMOCA à foils et des monotypes VO65) concourront dans des catégories distinctes et seront amenés à parcourir plus de 32 000 milles marins à travers le monde. La course se déroulera en plusieurs étapes, dans huit villes différentes et durant six mois. La toute dernière étape de la course s’achèvera au port de Gênes, en Italie.

Ulysse Nardin et The Ocean Race ont concrétisé leurs engagements communs avec le lancement de THE OCEAN RACE DIVER, la toute première montre de plongée fabriquée à partir d’une des principales sources de pollution plastique dans l’Océan: les filets de pêches. Plus de 640 000 tonnes de filets sont perdus ou abandonnés dans les océans chaque année, s’ajoutant aux neuf millions de tonnes de plastique s’y trouvant déjà. THE OCEAN RACE DIVER est également la montre officielle de l’édition 2023 de cette célèbre course au large. Cette alliance symbolise l’engagement des deux partenaires en faveur de la préservation de nos océans et marque le déclenchement d’un nouveau compte à rebours en vue d’obtenir des résultats positifs d’ici à 2030.
THE OCEAN RACE DIVER est une tendance innovante dans le monde de l’horlogerie. C’est la première fois qu’une maison horlogère de luxe tire avantage de la pollution qui asphyxie nos océans pour créer un tout nouveau modèle, qui n’a rien à envier au design des montres fabriquées à partir de matériaux plus conventionnels. Le calibre UN-118 garantit un haut niveau de précision tandis que le design de la montre ravit le regard, révélant ses incroyables composants.

11th hour racing
11th hour racing

Le décor de la lunette, réalisé en Carbonium®, a été fabriqué à partir de chutes de pièces d’avions, offrant ainsi un impact environnemental 40% inférieur à celui des autres composites au carbone. Les brancards latéraux du boîtier de 44mm et le cerclage du fond sont le résultat d’une association originale de matériaux : 40 % de Carbonium® (Lavoisier Composites) et 60 % de Nylo® (FIL&FAB), un polyamide recyclé à partir de filets de pêche (FIL&FAB). Certains composants de la boîte sont quant à eux fabriqués à partir d’acier recyclé à au moins 80 % (Voestalpine Boehler). THE OCEAN RACE DIVER est dotée d’un bracelet entièrement réalisé en filets de pêche recyclés. La montre est vendue dans un écrin original : une pochette en R-PET glissée dans un drybag Helly Hansen, lui aussi recyclé à partir de déchets marins. Helly Hansen est également l’un des partenaires de The Ocean Race, marque qui est également partenaire de la course et Fournisseur Officiel des vêtements.
Disponible en édition limitée de 200 pièces, cette montre faite à partir de filets de pêche recyclés est la première montre de plongée du genre à être commercialisée. Elle confirme la tendance globale dans le secteur du luxe au surcyclage. Grâce au travail de la start-up française FIL&FAB, qui fournit les filets de pêche, Ulysse Nardin met en avant un matériau « moins noble » mais revalorisé par une démarche horlogère « 100 % Manufacture » et un design recherché, rendant l’objet aussi désirable que s’il était conçu dans un matériau plus conventionnel que le polyamide.

WeChatDesktop WeChatMobile