A l’occasion du Nouvel An lunaire, Ulysse Nardin présente un nouveau chef-d’œuvre avant-gardiste, incarnation de l’innovation horlogère et de la tradition ancestrale chinoise, où le majestueux Dragon rencontre la perle envoûtante.
Pour les collectionneurs en quête d’extraordinaire et d’audace, la Blast Tourbillon Dragon incarne les innovations internes, les métiers d’art et la magie de l’Année du Dragon.
L’intégration du dragon en trois dimensions paraissant serpenter sous les aiguilles, entre les plans du train d’engrenages et de la structure en X, a présenté un défi aux équipes techniques d’Ulysse Nardin. Deux années de recherche et développement ont été nécessaires pour concevoir ce cadran unique et effectuer des adaptations sur mesure de la boîte, de la lunette et de la « glass-box » de la Blast Tourbillon afin d’accueillir cette création unique.
MOUVEMENT MANUFACTURE UN-172
Audacieusement logé derrière le dragon et le cadran squelette, le mouvement manufacture de la Blast Tourbillon, le calibre UN-172, est aussi peu conventionnel qu’ingénieux.
UN ESPRIT VISIONNAIRE
Selon le zodiaque chinois basé sur le calendrier lunaire, 2024 marquera l’Année du Dragon. Ces créatures vénérées incarnent la force, le pouvoir et la chance. Elles sont souvent associées à des perles, symboles de pureté, de sagesse et d’opulence. La légende raconte que lorsqu’un dragon, gardien symbolique d’une perle magique, rencontre cette dernière, il se crée une fusion de puissance, de providence et de prospérité.