Ulysse Nardin offre une garantie prolongée de 5 ans sur toutes les montres nouvellement achetées.

ÉTENDRE VOTRE GARANTIE fermer

Manufacture of freedom

Inspirée par le grand large, Ulysse Nardin est la Manufacture Pionnière, offrant des garde-temps des plus innovants aux plus audacieux.

En 1846 au Locle

Ulysse Nardin fonde l’entreprise qui porte son nom. À l’époque, l’heure étant à l’exploration des océans et au commerce international, Ulysse Nardin se lance dans la création de ses propres chronomètres de marine, destinés à la navigation, et de montres de poche sophistiquées.

Armé d’une inventivité implacable, il imagine avec assurance de nouvelles idées chaque jour et conçoit des montres de très haute précision. Portée par sa détermination et son audace, Ulysse Nardin a écrit certains des plus beaux chapitres de l’histoire de la Haute Horlogerie, profitant de chaque opportunité que lui apporte son existence, explorant et repoussant toujours plus loin les frontières de l’imagination horlogère, sans jamais oublier qu’un aventurier a pour unique objectif la connaissance pointue de toute chose.

Ulysse Nardin
Shark with X

De son instinct premier d’exploration à la création du premier chronomètre de marine, en passant par les inspirations nautiques omniprésentes dans ses créations contemporain. La Maison a toujours entretenu une relation naturelle avec le grand large et les océans.

Shark underwater

Aujourd'hui.

La préservation des océans et des espèces menacées est devenu le grand défi de notre époque. La Maison a choisi de plonger dans l’abysse pour soutenir l’étude des comportements complexes des requins. Par nature, le requin est une créature sous-marine unique qui ne connaît pas le repos, à l’image du balancier d’une montre.

Nos ulysses

Les intrépides explorateurs du monde sont les Ulysses de l’époque moderne. L'apnéiste Fred Buyle, le photographe Sebastian Copeland, le snowboardeur et homme de la mer Mathieu Crepel sont désormais les Amis de la Maison Ulysse Nardin.

Rolf W. Schnyder

Rolf W. Schnyder

Véritable moteur de la marque depuis près de 30 ans, Rolf W. Schnyder était un homme d’affaires aguerri et un fervent partisan de l’horlogerie suisse. En plus de ses nombreuses années d’expérience dans l’industrie, c’est sa vision et sa détermination qui propulsèrent Ulysse Nardin dans le 21e siècle. Rolf Schnyder, l’un des chefs de file de la Haute Horlogerie, propriétaire et président d’Ulysse Nardin pendant près de 30 ans, décède en avril 2011.

Patrick Pruniaux

Amateur d’horlogerie depuis l’adolescence, Patrick Pruniaux a débuté sa carrière au sein du groupe Diageo à Londres, avant de déménager en Afrique puis à Chicago. Il a rejoint la division Vins et Spiritueux de LVMH à Miami en 2000 en tant que directeur régional des ventes pour l’Amérique latine.

En 2014, Patrick est arrivé chez Apple, à Cupertino, pour préparer le lancement de l’Apple Watch en tant que membre de l’équipe des projets spéciaux.

Patrick Pruniaux
WeChatDesktop WeChatMobile