Nos Ulysses

Explorateurs, athlètes, artistes. Ulysse Nardin s’associe à des hommes et des femmes intrépides ayant soif d’aventure et dont le but est de concrétiser leurs propres ambitions.

Borge Ousland

Extraordinaire Skipper et humanitaire

Borge Ousland

Explorateur et écrivain, le Norvégien Børge Ousland est un aventurier intrépide. D’un naturel curieux, assuré et soigneusement organisé, Børge est la première personne à traverser l’Arctique et l’Antarctique en solitaire. Il a survécu à des températures glaciales, des crevasses inattendues et des rencontres avec des ours polaires, tout en tirant son équipement sur des traîneaux de près de 150 kilogrammes, dans le seul but d’atteindre ses objectifs extrêmes.

L’expérience de Børge dans les environnements les plus extrêmes de la planète l’ont amené à créer IceLegacy avec l’explorateur Vincent Colliard, un projet ambitieux visant à sensibiliser aux effets du réchauffement climatique. Avec Vincent Colliard, Børge prévoit d’explorer les 20 glaciers les plus grands au monde sur une période de dix ans et de transmettre les connaissances ainsi acquises à la prochaine génération d’explorateurs IceLegacy. Le temps presse, selon Børge. « Les glaces sont déjà en train de fondre ! »

Mike Coots

Un défenseur de la conservation et de la législation marine

Après avoir eu la jambe arrachée par un requin tigre dans son Hawaï natal, Mike a transformé cette histoire douloureuse en une carrière réussie de champion des prédateurs suprêmes de l'océan et de photographe. Son histoire de survie est légendaire.
À l'âge de 18 ans, Mike Coots faisait du bodyboard au large de son île natale de Kuai lorsqu'il a senti une forte traction sur sa jambe. Un requin tigre venait de lui arracher le membre droit et, alors qu'il revenait à la charge, Mike l'a frappé au visage, a regagné le rivage et a non seulement survécu, mais a transformé cette tragédie personnelle en une carrière inspirante dans la conservation et l'art.
Alors que de nombreux survivants de telles attaques choisissent d'éviter l'océan par la suite, Mike était impatient de retourner dans l'eau. Ses amis lui ont acheté un appareil photo afin que, pendant qu'il se soignait sur la plage, il puisse prendre des photos du sport qu'il aimait.

Mike Coots

Fred Buyle

L'apnéiste intrépide

Fred Buyle

Explorateur des fonds marins, Buyle a passé la majeure partie des trois dernières décennies sous l’eau, à capturer des images des profondeurs avec un appareil photo, un peu de lumière naturelle et une grande bouffée d’oxygène. Du soleil, de l’eau, de l’air. Fred Buyle utilise la photographie sous-marine pour changer notre perception de l'Océan. Grâce à ses audacieuses explorations, nous pouvons nous émerveiller devant les icebergs de l’Antarctique vus à travers les yeux d’un orque, nager avec les requins et observer les rayons du soleil percer la surface de l’eau à 60 mètres de profondeur.

Sans jamais perturber l’écosystème fragile de la mer, Buyle utilise son savoir-faire artistique pour capturer les animaux rares des profondeurs sur pellicule, tout en les marquant à l’aide de balises pour le compte des biologistes. Capable d’atteindre 60 mètres de profondeur avec une seule inspiration, il prend des clichés en lumière naturelle. Né en Belgique, Buyle est spécialisé dans la capture d’images de requins dans leur habitat naturel, sans cage de protection. Il plonge en toute liberté avec des espèces emblématiques, comme les requins-marteaux, les requins tigres et même les grands requins blancs.

Play video

Ces nouveaux partenariats témoignent du désir profond de la marque de promouvoir des voyageurs indépendants, mais aussi d’inviter chacun à révéler son côté Ulysse et à entamer sa propre odyssée.

Sebastian Copeland

Photographe

Sebastian Copeland

Sebastian Copeland est un photographe qui recourt à son travail artistique pour véhiculer des messages soulignant un état d’urgence planétaire. Les images de Sebastian ont fait le tour du monde et ses livres sont une référence pour les aventuriers contemporains ou les simples curieux qui s’intéressent au climat extrême – froid, sec et venteux – du continent le moins peuplé au monde. Accompagné de son partenaire Eric McNair-Landry dans la longue expédition qu’ils ont entreprise au pôle Sud en 2011-2012, Sebastian a pu observer au plus près cette merveille de la nature encore intacte. Il a ainsi dirigé la première traversée transcontinentale Est/Ouest de l’Antarctique en ski et en kite, établissant trois records mondiaux sur les 4 100 kilomètres parcourus lors de cette aventure de 82 jours éprouvants dans ce désert polaire. Sebastian prévoit une nouvelle expédition à travers l’océan arctique en 2021.

Localize
Il semblerait que soyez en ()
Souhaitez-vous mettre à jour votre localisation?
Fermer Appliquer
WeChatDesktop WeChatMobile