NOUVEAUTÉ

Freak ONE
44mm

59'340€
price-tooltip
Prix de vente recommandé en euro

La Freak ONE incarne notre engagement en faveur de l'innovation et de l'excellence. La montre est animée par le calibre UN-240 Manufacture, un mouvement automatique doté d'une réserve de marche de 90 heures. Le mouvement carrousel volant tourne autour de son propre axe et comporte un oscillateur surdimensionné et un spiral, tous deux en silicium. L'échappement est traité avec DIAMonSIL pour une précision et une durabilité accrues. Le boîtier de 44 mm en titane noir revêtu de DLC présente une finition satinée qu'une lunette en or rose 5N vient compléter. La montre est équipée d'un bracelet en caoutchouc noir texturé « balistique », fabriqué par BIWI à partir de 30 % de caoutchouc recyclé provenant des déchets de production. Il y a plus de vingt ans, la Freak réécrivait les codes de l'horlogerie haut de gamme. Aujourd'hui, sa forme emblématique se définit par trois caractéristiques : PAS DE CADRAN, PAS D'AIGUILLES, PAS DE COURONNE. Le mouvement est roi : en tournant, c'est lui qui donne l'heure.

Inspirée de la première Freak, la Freak ONE est dépourvue de cadran, d’aiguilles et de couronne – trois caractéristiques emblématiques.

wristshots-1
wristshots-2
wristshots-3

Freak ONE - LA LÉGENDE CONTINUE

Freak ONE 44mm

Freak ONE

44mm
59'340€

Calibre UN-240 Mouvement Manufacture

Fonctionnalités classiques ou hors normes, simples ou complexes, pour hommes ou dames, cette collection de calibres est l'une des plus larges et diverses de l’industrie. Elle repose sur une culture d'innovation, d'indépendance et de qualité qui ont fait d'Ulysse Nardin une des marques les plus avancées en matière d'horlogerie créative.
Nombre de pièces 229
Réserve de marche (H) 90
Fréquence (Hz) 3
Fréquence (a/h) 21 600
Échappement DIAMonSIL
Calibre

Spécificités techniques

2405-500-2A/3D

Calibre UN-240 Mouvement Manufacture
Boîte Titane revêtu DLC noir avec finition satinée
Verre Saphir
Mécanisme Remontage automatique
Dimensions Diamètre 44mm
Épaisseur de la boîte 12 mm
Bracelet Bracelet en caoutchouc noir texturé « balistique »

SANS COURONNE

SANS COURONNE - Habituellement, le réglage et remontage d’une montre mécanique nécessitent une couronne. Sur la toute première Freak, la couronne a été remplacée par un système de mise à l’heure intégré dans la lunette, alors qu’un mécanisme logé dans le fond de boîte permettait de remonter la montre.

SANS AIGUILLES

SANS AIGUILLES - L’inconventionnelle Freak ne possède ni aiguille des heures, ni des minutes. À la place, son carrousel tourbillon indique les minutes en effectuant une rotation complète en 60 minutes – tandis que l’aiguille des heures est remplacée par un pointeur sur le disque rotatif. Un design audacieux qui permet une bonne lecture.

SANS CADRAN

SANS CADRAN - En règle générale, les montres mécaniques dissimulent leurs mécanismes sous un cadran. Mais la Freak en est dépourvue. Son mouvement fait office d’aiguille des minutes, tandis que l’aiguille des heures est un pointeur fixé sur un disque rotatif, lui-même placé sous le mouvement.

"La Freak ONE exprime notre personnalité avec beaucoup de fraîcheur. Bien qu’extrêmement technique, c’est une montre qui possède également une forte valeur émotionnelle. Lorsque vous réglez l’heure avec la lunette, vous expérimentez quelque chose de vital. C’est ce qui rend la Freak si particulière – et si prisée par les collectionneurs."

Jean-Christophe Sabatier, Chief Product Officer

Ulysse Nardin x LABEG

Ulysse Nardin repousse sans cesse les limites de l'innovation et de la créativité, et aucune montre n'incarne mieux ce état d'esprit avant-gardiste que la Freak. Désireux de célébrer ceux qui partagent cette philosophie, à l'occasion de Watches & Wonders Geneva, Ulysse Nardin s'est associé à l'artiste LABEG basé à Hong Kong. Avec ses montres en carton originales qu'il dote d'une empreinte singulière, LABEG incarne l'état d'esprit Freak : penser différemment et défier la norme. Son style atypique et son attachement à l'originalité correspondent parfaitement à l'esprit de la collection Freak. Le partenariat Ulysse Nardin x LABEG est un hommage à l'engagement de la Maison à embrasser l'anti-conformisme et à célébrer ceux qui, sans relâche, défient la norme.
labeg-1
labeg-2
labeg-3
labeg-4
Localize
Il semblerait que soyez en ()
Souhaitez-vous mettre à jour votre localisation?
Fermer Appliquer
WeChatDesktop WeChatMobile